Présentation
Foyers logements

 

Accueil
Situation
Organigramme
Présentation
Admissions
Renseignements

 

Chambre, repas , loisirs ...

Vous serez admis(e) en chambre à un ou deux lits. Des salle de bains seront à votre disposition à chaque étage. Notre souci est de vous offrir une chambre agréable. Celle-ci est meublée par l'établissement, mais afin de la personnaliser, vous pouvez y amener, après accord de la Direction, de petits meubles, téléviseur ou objets de décoration. Toute fixation murale sera effectuée par nos soins. Vous pourrez demander au secrétariat l’ouverture d’une ligne téléphonique. L’entretien des chambres est assuré par nos soins.

 

Le petit déjeuner est servi en chambre, le déjeuner et le dîner en salle à manger. Si votre état de santé le justifie, vous pourrez être servi en chambre. L'E.H.P.A.D. assure les régimes alimentaires sur prescription médicale. Si vous souhaitez inviter, à déjeuner, votre famille ou des amis et que vous ne pouvez pas vous déplacer, l'E.H.P.A.D. les accueillera. Vous devrez pour cela prévenir l’infirmière 48 heures à l‘avance.

Page suivante  

Une animatrice assistée du personnel se charge de vous distraire. Des sorties extérieures, concerts, goûters seront également au programme. Chaque semaine un mini magasin est à la disposition des résidants.

L'E.H.P.A.D. ne fournit pas le linge personnel. Une liste du trousseau vous est remise avant l’admission. Avant votre arrivée, il est important de marquer à votre nom et prénom tous vos vêtements avec des étiquettes tissées et cousues. Les draps, serviettes de toilette et de table sont fournis par l’établissement.

Surveillance médicale

Vous pouvez être suivi(e), par le médecin de votre choix. Toute l’équipe, la surveillante, l’infirmière, l’aide-soignante et l’agent de service sont là, au quotidien à votre écoute. Si vous avez des difficultés physiques temporaires ou définitives, les soignantes seront là pour vous assister dans les actes de la vie quotidienne (toilette, shampooing, etc.…). Les médicaments seront préparés par les infirmières.

 Page suivante Page précédente

Fonctionnement de l’établissement

Le Conseil d’administration présidé par le Maire de Bléré ou son représentant, comprend 13 membres, dont deux représentants des familles. Celui-ci délibère sur les grandes orientations de l’établissement (budget, tarifs, construction,…).

Le Conseil de la Vie Sociale comprenant des résidants et les familles émet des avis sur l’organisation de l'E.H.P.A.D. de Bléré.

Le Directeur est le représentant légal de l’établissement. Il est chargé d’exécuter les délibérations du conseil d’Administration.

Services extérieurs (à votre charge)

Coiffeur. Si vous désirez vous faire coiffez sur place, vous aurez la possibilité de vous faire coiffez sur place, vous aurez la possibilité de vous faire inscrire auprès de l’infirmière. Une coiffeuse privée intervient au sein de la maison une fois par semaine.

 

Pédicure. De même, un pédicure libéral peut intervenir à votre demande.

Chapelle. Une chapelle est installée dans l'E.H.P.A.D. Un service religieux est organisé une fois par semaine.

Hébergement temporaire. La maison dispose de trois lits d’hébergement temporaire dont un pour l'accueil Alzheimer (huit jours minimum, deux mois maximum).

FOYERS-LOGEMENTS. (Cliquez ici, pour des informations complémentaires). L'E.H.P.A.D. propose aussi des logements du type appartement ou pavillon, pour les personnes valides souhaitant  une certaine "sécurité", tout en conservant une autonomie équivalente à celle qu'ils avaient à leur ancien domicile.

 

Service de soins à domicile. Ce service est rattaché à l'E.H.P.A.D. Vous pourrez obtenir tout renseignement en téléphonant au 02 47 30 85 00.

Page précédente  Retour au Sommaire